La créativité

21/02/2013 00:15

Quest ce que la créativité :

La créativité :

-  est composée des choses diverses qui peuvent être combinés par la visualisation
-  peut produire également de multiples options
-  enfreint les règles
-  peut établir des liens nouveaux  à n’importe quel stade

-  peut être innover

La créativité est la capacité de trouver des solutions originales et novatrices aux problèmes.

Il est représenté par  votre capacité de penser en dehors des normes et schémas habituels  afin de résoudre des problèmes.
Une amélioration de la créativité se réfère à la pratique du développement des compétences créatives, à travers des exercices et des formations. Il comprend également l'utilisation d'outils de création comme votre ordinateur, de logiciels informatiques, et l'inscription à un programme de formation.
La créativité est une compétence qui peut être apprise. Les individus créatifs apprennent  à être «créatif».. Ils envisagent aussi d'autres alternatives qui peuvent facilement  être amélioré et innover  en établissant vers de nouveaux liens.

Les processus clés de la créativité

La créativité n’est rien sans action !Il ne suffit pas de proclamer la créativité mais  Il faut l’activer concrètement. Mettez en œuvre des actions concrètes pour mener à bien une idée qui vous inspire. Les idées doivent être d’abord analysées, structurées et innovées avant d’être élaborés.

Fermez les yeux et visualisez comment vous aimeriez que cela se déroule  étape par  étape car la visualisation favorise votre plan d’action et gardez  surtout confiance en vous et pour que cela puisse se réaliser, je vous conseille de toujours garder pour une attitude  positive.
Votre attitude et vos croyances sur vos chances de réussite  ne peuvent prédire si oui ou non vous allez réellement réussir. Fixez vous  des objectifs et travaillez dur pour y parvenir. Examinez  la  façon que vous pourrez  améliorer votre auto-motivation et réévaluer régulièrement votre niveau de motivation. Si vous maintenez votre motivation interne très élevée, vous  pourrez  donc accroitre considérablement la probabilité de la réalisation de vos objectifs que vous avez fixés dans le temps.

 

Êtes-vous en train de perdre tout votre temps où alors le capitalisez-vous correctement ?

Perdez-vous du temps  ou alors les investissez-vous?
Le temps est la valeur la plus précieuse que nous avons. Il est le plus grand égaliseur de l'être humain. Si  nous n’utilisons pas le temps avec respect, alors il  nous restera  plus qu’a  le perdre.

La prise de décision efficace

La plupart d'entre nous n'ont jamais appris à prendre des décisions éclairées dans notre travail ou leur vie personnelle. Pouvez-vous bénéficier de l'aide d'un système qui combine la pensée logique avec de l’intuition?

 

Faire la distinction entre un besoin qui est un désir et un besoin qui est une nécessité.

Vous voudrez peut-être une maison luxueuse, mais peut-être un havre de paix. Vous pouvez acheter une variété de chaussures bon marché, mais vous préférerez  peut-être avoir des paires de chaussures en cuir de bonne qualité pour garder vos pieds de se blesser. Les gens qui réussissent parviennent toujours à obtenir leurs vrais besoins et sont satisfaits. Lorsque nous poursuivons notre désir à vouloir  quelque chose, nous nous sentons un peu perdus après l’avoir obtenu. Assurez-vous de mettre clairement l'accent sur ce qui va réellement répondre à vos besoins et d'éviter d'être distrait par tout le reste.La priorité est une fonction très importante d'être organisé.

Il est une autre méthode qui vous donne le contrôle de vos responsabilités professionnelles.
Afin de prioriser efficacement, apprenez à reconnaître la différence entre l'important, l'urgent et l'inutile. Il peut vous sembler que tout est urgent, et ceux-ci doivent être appliqués en priorité. Ce n'est pas nécessairement le cas. Avec une bonne planification, la hiérarchisation des situations d'urgence deviendra de moins en moins fréquente.

 

Quelques conseils supplémentaires à mettre en place pour améliorer votre quotidien.

Aussitôt  que les trois premières tâches seront prises identifiées et réalisée, vous pourrez par la suite sélectionner les trois tâches suivantes les plus importantes et de les numéroter 4, 5 et 6.Toutefois, ces trois ne peut être exécutées jusqu'à ce que les trois meilleurs sont terminées  parce que vous avez déjà déterminé qu'elles n’étaient pas une priorité aussi élevée.
Gardez votre liste à faire de sorte à ce qu’il ne figure pas plus de huit tâches à accomplir sinon vous risquez d’être déborder en fin de  journée. Acceptez le fait que vous ne pouvez pas tout faire en un jour.Aussitôt accompli, en cochant régulièrement  sur votre feuille les tâches terminées, vous aurez ainsi le sentiment d'accomplissement de vos objectifs.

 

En espérant que ces quelques conseils vous aideront à améliorer votre auto-motivation dans la vie quotidienne.